Les grappes de baleines de Bitcoin sont à un point crucial en ce moment

Les grands investisseurs de Bitcoin se trouvent à un point de résistance important qui pourrait faire basculer le marché de manière significative.

Whalemap, un cabinet de recherche qui étudie et analyse les grands investisseurs et l’activité de Bitcoin, a indiqué que les groupes à court terme sont présents à 10 570 USD.

Les groupes de baleines, que les grands investisseurs achètent des bitcoins mais ne déplacent pas, ne dépensent pas ou n’échangent pas le jeton, ont généralement une région de prix qui devient un point qui pourrait affecter le marché. Comme l’explique Whalemap :

„Les bulles indiquent les endroits où des bitcoins non dépensés ont été accumulés. Plus la bulle est grande, plus il y a de pièces non dépensées à cet endroit. P.s. „Non dépensé“ signifie que ces pièces n’ont pas été déplacées depuis qu’elles ont été mises dans le portefeuille d’une baleine“.

Les baleiniers préfèrent acheter des bitcoins à bas prix, les conserver sans les dépenser et les revendre soit au seuil de rentabilité (en fonction de la santé du marché), soit à profit. Si les baleines perçoivent le marché comme étant malsain ou baissier, les 10 570 dollars pourraient être une zone où elles atteignent le seuil de rentabilité et vendent leur cryptocourant.

La résistance des baleines est en corrélation avec le marché des bitcoins

Le point de résistance, où Bitcoin peine à s’imposer, pour les baleines se situe entre 10570 USD et 11288 USD, selon Whalemap. Le cabinet a dressé un tableau :

Sans surprise, ces deux points de résistance des groupes de baleines se trouvent être les mêmes niveaux de résistance clé pour Bitcoin dans le commerce à court terme du jeton. Si Bitcoin parvient à surmonter cette résistance, il trouvera de nouveaux soutiens et connaîtra une croissance saine. Pour que Bitcoin gagne et maintienne une trajectoire positive, il faudra retester la fourchette de résistance de 11 000 à 11 300 dollars américains et ne pas s’effondrer.

Un optimisme prudent pour l’avenir du marché des bitcoins

Depuis la réduction de moitié des bitcoins, les mineurs de la cryptocouronne obtiennent la moitié de la récompense pour la production. Malgré cela, il semble qu’il y ait une augmentation de l’activité de réseau pour le marché des bitcoins. Selon les chercheurs, il y a eu une augmentation des dépôts des frais des mineurs sur les bourses centralisées :

„Actuellement, près de 10 % de toutes les commissions des mineurs de #Bitcoin sont dépensés dans des transactions qui déposent des $BTC sur des bourses centralisées. C’est une augmentation de 2x depuis le début de l’année, et des niveaux que nous n’avons pas vus depuis la fin de 2017“.

Si l’activité du marché continue de croître avec des perspectives positives, le sentiment du secteur des cryptocurrences se redressera. Si cela devait se produire, la valeur perçue, le volume des échanges et, en fin de compte, le prix du Bitcoin pourraient être en hausse.