Arthur Hayes de Bitmex inculpé

Arthur Hayes et d’autres cadres de Bitmex ont été inculpés pour violation de la loi sur le secret bancaire, a déclaré le bureau du procureur du district sud de New York.

Arthur Hayes, Benjamin Delo, Samuel Reed et Gregory Dwyer ont été inculpés pour avoir délibérément omis d’établir, de mettre en œuvre et de maintenir un programme adéquat de lutte contre le blanchiment d’argent („AML“).

Le procureur américain par intérim de Manhattan, Audrey Strauss, a déclaré que Bitmex n’avait pas rempli ses obligations de chasser le crime et la corruption. Il a ajouté :

„Comme il est allégué, ces défendeurs ont bafoué cette obligation et se sont engagés à exploiter une bourse de cryptage prétendument „off-shore“ tout en omettant délibérément de mettre en œuvre et de maintenir des politiques de lutte contre le blanchiment d’argent, même élémentaires.

Ce faisant, ils auraient permis à BitMEX de fonctionner comme une plateforme dans l’ombre des marchés financiers. L’acte d’accusation d’aujourd’hui est un nouvel effort de notre Bureau et de nos partenaires du FBI pour mettre en lumière les plateformes de blanchiment d’argent“.

Le directeur adjoint du FBI, William F. Sweeney Jr, a déclaré que Bitcoin Evolution avait délibérément violé le Bank Secrecy Act en se soustrayant aux exigences américaines en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et :

„Un défendeur est même allé jusqu’à se vanter que la société avait été constituée dans une juridiction en dehors des États-Unis parce que corrompre les régulateurs dans cette juridiction ne coûtait qu’une „noix de coco““.

Bitmex est une société seychelloise qui propose depuis des années des transactions à 100x la marge sur les bitcoins et l’éthanol.

La bourse est financée uniquement par les bitcoins et bénéficie de mesures de lutte contre le blanchiment d’argent peu sévères, puisqu’elle ne nécessite qu’un courriel et un mot de passe.

Elle traite des milliards de volumes de transactions par jour et joue un rôle dominant dans le domaine de la cryptographie depuis des années.

Arthur Hayes n’a pas encore fait de commentaires sur ces nouvelles de dernière minute.

Le bitcoin est passé de 10 900 $ à moins de 10 500 $, tandis que l’éthereum a chuté de 20 $, passant de près de 370 $ à moins de 350 $.